Journaleco
Journaleco.

Lesieur cristal : le chiffre d’affaires 2021 accru de 24,7%

Dans un contexte géopolitique rude, marqué par la hausse des prix des produits alimentaires de première nécessité, Lesieur Cristal déclare avoir enregistré une hausse de 24,7% de chiffre d’affaires de l’année 2021.

En effet, l’entreprise a bouclé l’exercice 2021 à 4836 millions de dirhams (MDH), contre 3899 MDH un an auparavant. Pourtant, l’impact de la hausse des cours des matières premières et l’intégration dans le périmètre de consolidation des acquisitions hors Maroc, indique la société dans sa communication financière.

Le résultat net part du groupe s’établit à 139,7 MDH, en recul de -11,2%, et ce sous l’effet d’éléments exceptionnels liés à la nouvelle structure du Groupe, et le résultat d’exploitation s’améliore de +1% pour s’établir à 289,8%.

Le Conseil d’Administration propose à la prochaine Assemblée générale la distribution d’un dividende de 3,50 dirhams par action.

Quant aux faits marquants de l’année 2021, Lesieur Cristal déclare avoir franchi une nouvelle étape dans son plan de développement à travers, d’une part, l’intégration des  nouvelles acquisitions en Afrique, et d’autre part la finalisation de l’investissement de l’unité de savon au sein de sa nouvelle filiale sénégalaise. « Cette évolution conforte Lesieur  Cristal dans sa stratégie de diversification et d’extension régionale », fait savoir la société.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes