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Lesieur Cristal : CA en hausse de 63% au premier trimestre 2022

Le Groupe Lesieur Cristal a enregistré, au titre du T1-2022, un chiffre d’affaires de 1,6 milliards de dirhams (MMDH), contre 1 MMDH à la même période en 2021, soit une croissance de 63%.

 

Cette performance est consécutive, selon le Groupe, à la hausse des prix de l’huile de table et du savon, compte tenue de l’évolution des prix des matières premières, ainsi que l’effet de stockage des ménages en prévision du mois de Ramadan.

 

Le premier trimestre, indique la société, a été marqué par le prolongement des cadences inflationnistes sur les matières premières avec, notamment, une hausse du cours du soja de plus de 50% par rapport à la même période en 2021.

 

Concomitamment, les filiales subsahariennes ont connu, au premier trimestre, un bon développement. De surcroît, la filiale tunisienne a gagné des parts de marché, particulièrement en matière des huiles de table.

 

En termes des investissements au premier trimestre 2022 de Lesieur Cristal s’établissent à 16 MDH. Ils portent principalement sur la maintenance et sur la mise à niveau de l’appareil industriel.

 

Pour ses perspectives, le Groupe se déclare conscient de l’impact de la conjoncture internationale sur le pouvoir d’achat des ménages, et assure la poursuite du déploiement de son plan d’efficacité opérationnelle afin de «lisser les effets de la volatilité des cours des oléagineux sur les prix de ses produits, tout en garantissant un approvisionnement continu du marché national».

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