Journaleco
Journaleco.

Les revenus d’exportation de fraises du Maroc atteignent 70 millions de dollars par an

Les exportations de fraises ont atteint un « record historique » en 2022, selon de nouvelles données.
Le Maroc tire des revenus entre 40 et 70 millions de dollars par an des exportations de fraises vers le marché international.
De nouvelles données d’East Fruit ont indiqué que les exportations de fraises fraîches du pays ont « établi un record historique », soulignant que le Maroc continue de diversifier ses approvisionnements.
 » Les fraises fraîches au Maroc, bien que leur volume d’exportation soit inférieur à celui des fraises congelées ou des framboises et myrtilles fraîches, restent l’un des principaux produits d’exportation de fruits et légumes du pays », indiquent les données, soulignant que les produits à base de fraises sont fait partie du top 10 des biens les plus exportés du Maroc.
Les exportations de fraises fraîches du pays vers le marché international sont estimées à 22 400 tonnes de fraises fraîches en 2022.
Le nombre représente une augmentation de 17% par rapport à un an plus tôt.
Outre les fraises, le Maroc a également augmenté ses exportations de myrtilles de 28 % depuis 2017, tandis que les exportations de fraises du pays ont augmenté de 3 % au fil des ans au cours de la même période.
L’Espagne est l’un des marchés internationaux qui a reçu plus des trois quarts des fraises du Maroc depuis 2017.
La part de l’Espagne, cependant, est tombée à plus de 20 % en cinq ans plus tard, tandis que les approvisionnements en fraises du Maroc au Moyen-Orient sont passés de 0,5 à 8 % au fil des ans.
Les comtés du Moyen-Orient, y compris les Émirats arabes unis et le Qatar, étaient les principaux acheteurs de produits marocains.
Le Royaume-Uni est également l’un des principaux clients des exportations marocaines de fraises, le pays ayant importé « près de la moitié des exportations marocaines de fraises » en 2022.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.