Journaleco
Journaleco.

Les millionnaires en augmentation au Maroc, avec Casablanca, Marrakech et Tanger en tête

Un rapport de Henley & Partners révèle une croissance significative du nombre de personnes fortunées possédant entre un million et un milliard de dollars dans trois villes marocaines : Casablanca, Marrakech et Tanger. C’est Casablanca qui occupe la première et la neuvième place en Afrique, l’année dernière, selon le journal espagnol « La Razon ».

Le même rapport souligne que dans la ville de Tanger, vivent également six personnes riches dont la richesse dépasse les 100 millions de dollars, tandis qu’une personne dont la richesse dépasse le milliard de dollars y réside (pour la première fois), enregistrant avec ces chiffres une augmentation du pourcentage de la richesse de la ville de 42 %.

Le rapport note que « Tanger, parfois appelée la Porte de l’Afrique, est une ville côtière majeure située au nord du Maroc, sur les côtes de la Méditerranée et de l’océan Atlantique. Elle est célèbre pour ses plages et sa vie nocturne, tandis que la nouvelle Marina Bay est également l’un des monuments les plus distingués des riches.

Le rapport indique que le nombre de riches au Maroc a connu une croissance de 35% entre 2013 et 2023. Quant à Marrakech, selon la même source, elle se classe au 13ème rang, avec 1 400 millionnaires, 12 millionnaires dont la richesse dépasse les 100 millions de dollars et 2 milliardaires. »

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes