Tendances
- La digitalisation de la relation client dans le secteur financier au cœur d’un débat organisé par la Chambre Française de Commerce au Maroc, en partenariat avec Concentrix
- Coopération Maroc-France : 150 millions d’euros pour l’égalité et la couverture médicale
- Les AI Film Awards débarquent à Marrakech
- Microsoft lance son AI Tour au Maroc
- Conférence FCP 2024 : « Économie circulaire et efficacité hydrique, clés d’une industrie chimique durable »
- Gizmodo : Le Maroc, futur hub de l’industrie automobile pour l’Europe
- Maroc-Japon : un Mémorandum pour renforcer les investissements bilatéraux
- Banque mondiale : 250 millions de dollars pour renforcer la gestion des déchets solides au Maroc
- Mindfull et DMI révolutionnent la formation digitale au Maroc
- Schneider Electric : Un nouveau hub à Casablanca pour l’avenir énergétique de l’Afrique
La valeur des exportations de la Turquie vers le Maroc a augmenté pour atteindre 3 milliards de dollars en 2022, a rapporté l’agence de presse turque Andolu Agency.
L’augmentation notable des exportations turques vers les pays africains, dont le Maroc, est survenue alors que la Turquie cherchait des alternatives aux marchés russe et ukrainien au milieu du conflit en Ukraine.
Le conflit en cours a créé des vents contraires majeurs pour le secteur des exportations turques en raison des annulations et des rééchelonnements constants des commandes.
Les exportations de la Turquie vers les pays africains ont atteint un record de 21 milliards de dollars en 2022, en hausse de 12,3 % par rapport à l’année précédente. En outre, les pays africains représentaient 8,6 % des exportations totales de la Turquie en 2022.
Avec des exportations de 3,9 milliards de dollars en 2022, l’Égypte est devenue la première destination des exportations de la Turquie sur le continent africain, suivie du Maroc.
La plus grande contribution aux exportations de la Turquie vers les pays africains a été apportée par le secteur chimique, sa part est de près d’un tiers.
Article suivant
vous pourriez aussi aimer