Journaleco
Journaleco.

Les 8 meilleurs conseils de Ford pour un road-trip en voiture, en toute sécurité

Passer ses vacances localement est devenue l’une des options préférées chez les familles désireuses d’explorer des destinations proches et de profiter des sites touristiques de leur pays. Les longs trajets en voiture sont un moyen idéal pour passer du temps avec sa famille, ses proches et amis, et vivre des moments inoubliables.

Grâce à une planification minutieuse et à des actions avisées, il vous est possible de vous lancer sur les routes afin d’explorer les sites qui vous entourent. Il ne vous reste plus qu’à vous installer derrière le volant et partir à la découverte de ces lieux que vous avez toujours nourris le désir de visiter.
1) Planifiez votre itinéraire à l’avance
Waze fonctionne avec les voitures équipées en SYNC3. C’est l’une des applications de navigation tierces les plus fiables, elle vous donne des directions virage par virage jusqu’à votre destination. Elle vous informera de tout problème de circulation, de fermeture de route ou d’autres que vous pourriez rencontrer sur votre chemin, vous donnant ainsi la possibilité de les contourner. Waze a besoin du GPS et de votre plan de données pour fonctionner, mais sauvegardez une version de votre itinéraire hors ligne au cas où votre signal baisserait au cours de votre voyage.
2) Faites des recherches
Le moment est venu pour aller explorer les endroits que vous avez toujours voulu visiter. Que vous connaissiez ou non la route, les consultations de cartes, de guides touristiques, de sites sur les prévisions météorologiques et de circulation, vous aideront à la rendre plus agréable et plus sûre. Faites donc des recherches sur Google pour découvrir les sites qui pourraient vous intéresser sur votre route.
3) Respecter la limitation de vitesse
Dans un souci de préservation de votre sécurité personnelle ainsi que celle de vos proches, il est impératif de se conformer scrupuleusement aux limitations de vitesse afin de prévenir tout risque d’accidents de la route. En effet, il est important de prendre conscience que plus la vitesse est élevée, plus le danger de collision s’accroît. Lorsque la vitesse d’impact est de 80 km/h, la probabilité de décès par collision est 20 fois plus élevée que si la vitesse d’impact était de 30 km/h. Il est donc primordial de ralentir, de bien connaître les règles de circulation et de toujours respecter les limites de vitesse en vigueur.
4) Nettoyez votre voiture
Il est impératif de vérifier l’état de votre véhicule avant de prendre la route. Un lavage rapide à la main vous permettra non seulement d’enlever la poussière et les saletés, mais aussi de vérifier s’il y a des problèmes. Jetez tous les déchets qui ont pu s’accumuler dans la cabine et le coffre et essuyez toutes les surfaces. Un petit ménage afin de voyager de façon sereine dans un habitacle agréable, ne fait pas de mal ! Vous mettre en route dans une voiture propre est une excellente façon de commencer vos vacances.
5) Vérifiez votre voiture
Il est recommandé de vérifier la pression de vos pneus régulièrement, et n’oubliez pas de vérifier le pneu de secours. Ouvrez le capot et vérifiez également les niveaux des liquides. S’il est temps de faire réviser votre voiture, prenez rendez-vous chez votre centre de service Ford préféré.
6) Privilégiez des repas simples
Afin de profiter du voyage, il est préférable de préparer des collations saines qui peuvent être préparées rapidement et transportées facilement, telles que : les fruits, les légumes. Mettez-les dans un contenant hermétique. Privilégiez des aliments préparés en faibles sel et en gras. Une variété de fromages et des craquelins peuvent être une très bonne option.
7) Faire le plein
Avant de vous mettre en route, faites le plein dans votre station-service habituelle. N’oubliez pas d’ajuster les pressions de vos pneumatiques.
8) Prendre une pause chaque 2 heures
Il est primordial que les conducteurs prennent une pause toutes les deux heures lors de leurs trajets. Cette pratique revêt une importance capitale dans le but d’assurer la sécurité de tous les occupants du véhicule, de réduire la fatigue et d’améliorer la concentration pendant la conduite. À cet égard, il est recommandé de configurer des alertes et des notifications afin de se rappeler de faire une pause toutes les deux heures. Profiter des arrêts prévus en cours de route constitue une excellente occasion de se reposer.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.