Journaleco
Journaleco.

L’équipe des jeunes du Maroc troisième au Championnat européen de l’innovation

L’équipe marocaine de jeunes, 3andi Blasti, a décroché la troisième place du prestigieux Championnat d’Europe Ouvert (OEC) 2024 de l’innovation organisé cette semaine à Bodo, en Norvège.
Réputé pour attirer de jeunes talents issus d’horizons divers, le concours a vu la performance remarquable de l’équipe marocaine dans la section Projet d’innovation, selon un communiqué.
L’équipe 3andi Blasti était composée de personnes passionnées et compétentes qui ont fait preuve d’un travail d’équipe, d’innovation et d’excellence sans précédent tout au long du tournoi.
Dans un communiqué, l’équipe a exprimé sa gratitude à ses supporters, notamment les mentors, les familles, les sponsors et les partenaires. L’équipe a salué leurs encouragements et leur soutien indéfectibles pour leur réussite.
Cette victoire a été non seulement un triomphe pour l’équipe 3andi Blasti mais aussi une source d’inspiration et de fierté pour tous les jeunes marocains, ont-ils souligné.
Ce n’est pas la première fois que la jeunesse marocaine brille dans des compétitions internationales.
En novembre 2023, l’équipe Nova Explorers, représentant le centre Active Labs de Tanger, a décroché la médaille d’or à la World Robot Olympiad (WRO) qui s’est tenue au Panama du 7 au 9 novembre.
Nova Explorers s’est distingué en obtenant la 3e position dans la catégorie Future Innovator Junior avec son projet « Skylinker », selon un communiqué.
Le Maroc était le seul pays africain sur le podium parmi plus de 70 pays participants.
Le projet Skylinker est une initiative qui utilise des drones pour fournir un accès réseau aux zones sinistrées.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.