Journaleco
Journaleco.

Le volume des échanges entre le Maroc et le Brésil dépasse les 3 milliards de dollars en 2022

En 2022, le commerce entre le Maroc et le Brésil a atteint un nouveau record de 3 milliards de dollars. C’est 26% de plus qu’un an plus tôt.

 

Les produits de l’industrie chimique marocaine et des industries connexes dominent les exportations marocaines vers le Brésil, s’élevant à 1,87 milliard de dollars. Les autres industries de premier plan comprennent les produits animaux, les produits minéraux, les textiles, les machines et les pièces électriques.

 

Le Brésil, qui est le quatrième partenaire commercial du Maroc, a exporté pour 1,06 milliard de dollars de marchandises vers le royaume d’Afrique du Nord.

 

Les données expliquent également que les exportations marocaines vers le Brésil ont augmenté de 7,63 %, tandis que les importations du Maroc en provenance de ce pays d’Amérique latine ont presque doublé l’an dernier, en hausse de 88,82 % par rapport à 2021.

 

Les produits que le Maroc importe du Brésil comprennent 648,32 millions de dollars de produits alimentaires, suivis des produits végétaux, des métaux de base et leurs dérivés, des produits chimiques ou connexes et du bois.

 

Le Maroc et le Brésil entretiennent des relations diplomatiques stables. Le pays d’Amérique latine a souvent exprimé sa détermination à renforcer les liens avec Rabat, soulignant la position géographique du pays en Afrique du Nord comme un pont vers d’autres pays et continents.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.