Le roi Felipe VI d’Espagne encourage le commerce bilatéral avec le Maroc

Le monarque espagnol a souligné l’importance des relations durables entre l’Espagne et le Maroc, alors que les deux pays s’engagent dans un voyage visant à consolider leur coopération.
Le roi Felipe VI d’Espagne a réitéré lundi la nécessité pour l’Espagne d’entretenir de bonnes relations avec le Maroc, mettant en lumière le « fort potentiel économique » de ce pays d’Afrique du Nord.
Le souverain espagnol a fait ces remarques lors d’un discours prononcé à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, a rapporté l’agence de presse marocaine , notant que le monarque espagnol a souligné l’importance des relations durables entre l’Espagne et le Maroc, alors que les deux pays s’engagent dans un voyage de consolidation de leurs relations. coopération dans un large éventail de secteurs économiques.
Dans son discours au 26ème Congrès national des entreprises familiales, organisé sous le thème « La force du peuple » et avec le Maroc comme invité d’honneur, le roi Felipe VI a reconnu la richesse des opportunités du paysage économique marocain.
Tout au long de son discours, le roi Felipe VI a présenté le Maroc comme « un pays doté de secteurs économiques à fort potentiel ».
Il a souligné la forte présence d’entreprises espagnoles de premier plan déjà implantées au Maroc, soulignant la coopération fructueuse déjà nouée. Ce lien, a-t-il ajouté, a le potentiel de générer des avantages économiques encore plus importants pour les deux nations.
Le roi Felipe VI a adressé une invitation aux entrepreneurs marocains, les encourageant à engager un dialogue susceptible de renforcer davantage les relations bilatérales.
« La participation des hommes d’affaires marocains à ce conclave peut aider à mieux comprendre l’importance des relations avec notre pays voisin, le Maroc », a-t-il souligné.
En plus de saluer la coopération économique fondamentale entre Madrid et Rabat, le roi Felipe VI a exprimé la solidarité de l’Espagne avec le Maroc à la suite du tremblement de terre dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz le 8 septembre, renforçant les liens bilatéraux profonds qui vont au-delà de la sphère économique.