Journaleco
Journaleco.

Le Qatar lance des essais de taxis volants et de fret aérien électriques en 2025

Le ministère des Transports du Qatar a annoncé des plans ambitieux pour lancer des essais pratiques de services de taxis volants électriques et de fret aérien électrique dès le début de l’année prochaine.

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse qatarie, le ministère a confirmé avoir obtenu toutes les approbations nécessaires et avoir coordonné avec les autorités compétentes du pays pour la mise en œuvre de ces essais.

Selon le ministère, cette initiative vise à améliorer les performances du secteur des transports au Qatar en introduisant un concept moderne de mobilité aérienne. En utilisant les dernières technologies mondiales et les techniques d’intelligence artificielle, cette innovation renforcera l’intégration, la durabilité et l’harmonie écologique du système de transport public.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère pour atteindre les objectifs de la troisième stratégie nationale de développement. Cette stratégie met l’accent sur l’exploitation des technologies avancées, la réalisation du développement durable et la diversification économique.

En outre, elle vise à renforcer la position du Qatar en tant qu’acteur majeur dans le secteur des transports, tout en mettant en œuvre les piliers de la Vision nationale 2030 du pays.

Avec ces initiatives, le Qatar aspire non seulement à moderniser son infrastructure de transport, mais aussi à se positionner à la pointe de l’innovation technologique mondiale dans ce domaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.