Journaleco
Journaleco.

Le Marocain Zniber engage le secrétaire général de l’ONU sur le climat et les droits technologiques

La réunion visait à répondre aux préoccupations mondiales urgentes en matière de droits de l’homme et à explorer les moyens de renforcer la coopération et la coordination sur ces questions.

Omar Zniber, le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (UNHRC), s’est entretenu mercredi avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, lors d’une réunion à New York.

La réunion a porté sur la présentation des priorités du Conseil, notamment celles fixées par le Maroc, en matière de climat, de santé et de sécurité alimentaire, ainsi que leur impact sur les droits humains dans le monde.

Zniber, qui est également représentant permanent du Maroc à Genève, a mis en avant les objectifs du conseil en matière de nouvelles technologies et d’intelligence artificielle. Il a souligné leur potentiel et leurs défis en matière de droits de l’homme.

Les discussions ont porté sur la relation entre le CDHNU et le siège de l’ONU à New York, y compris le soutien apporté par le secrétariat général au travail du conseil, tant sur le plan institutionnel qu’organisationnel.

Au cours de son voyage à New York, Zniber a également rencontré divers hauts responsables, dont le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Dennis Francis, et des personnalités clés des agences des Nations Unies.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération et de la coordination sur les questions liées aux droits de l’homme dans le monde.

Avant sa visite à New York, Zniber s’est rendu à Washington, où il a tenu des séances de travail avec les vice-présidents du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

L’objectif principal des réunions était de mieux impliquer les institutions financières internationales dans la réalisation des droits socio-économiques, en particulier dans des domaines cruciaux tels que la santé, la protection de l’environnement, l’éducation et l’égalité des sexes.

En outre, Zniber a visité le siège de l’Organisation des États américains à Washington. La visite visait à renforcer les relations avec les organisations régionales et à explorer des pistes de collaboration, notamment le renforcement des capacités en matière de droits de l’homme dans divers pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.