Journaleco
Journaleco.

Le Maroc veut accroître la capacité de ses aéroports pour atteindre 80 millions de passagers d’ici 2035

Le Maroc, qui accueille chaque année des événements prestigieux, attire des millions de touristes qui considèrent le pays comme une destination de choix.

Le pays ambitionne d’étendre sa capacité aéroportuaire pour atteindre 80 millions de passagers, une augmentation significative par rapport aux 40 millions de voyageurs actuels.
Le ministre des Transports, Mohamed Abdeljalil, a fait cette annonce aujourd’hui lors de l’ouverture de la 28e Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile.
L’événement rassemble des responsables du monde entier pour discuter d’une gamme de sujets liés à la technologie, à l’aviation, à la cybersécurité ainsi qu’à l’impact du transport aérien sur l’environnement.
Lors de cet événement, Abdeljalil a souligné que les efforts visant à accroître la capacité des aéroports marocains s’inscrivent dans le cadre de la préparation du pays à accueillir la Coupe du monde 2030.
Dans le cadre de son plan, le Maroc vise à rénover ses aéroports, à développer les équipements de navigation aérienne et à améliorer la connectivité aérienne, notamment les options à faible coût.
Il a également rappelé l’objectif ambitieux de Royal Air Maroc de quadrupler sa flotte d’ici 2037, cherchant à transformer l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en un hub intercontinental international.
Abdeljalil a également passé en revue les efforts déployés par le Maroc en matière de maintien de la cybersécurité et de transformation numérique dans le domaine de l’aviation civile internationale.
Selon le ministre, le Maroc continue de lancer des initiatives visant à améliorer la sécurité et la sûreté de l’aviation. Le pays d’Afrique du Nord a déjà atteint un taux impressionnant de 85,25 % en matière de sécurité et de sûreté de l’aviation civile.
Ce taux est conforme aux recommandations émises par l’Organisation de l’aviation civile, a-t-il ajouté.
Le Maroc poursuit également la signature et le renouvellement d’accords de services aériens avec différents pays, renforçant ainsi la connectivité aérienne du pays.
Le Maroc accueille des millions de touristes chaque année. En 2023, le pays a attiré plus de 14,5 millions de touristes et, d’ici 2030, il vise à en attirer 26 millions.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes