Journaleco
Journaleco.

Le Maroc se classe au troisième rang des exportateurs d’engrais vers le Brésil

Les exportations d’engrais du Maroc vers le Brésil ont été multipliées par 2,3 en juin 2023, consolidant sa position de troisième fournisseur.

Selon les données de l’agence brésilienne des statistiques, le Maroc est devenu le troisième plus grand fournisseur d’engrais du Brésil, comme le rapporte le média russe.

En juin 2023, les exportations d’engrais du Maroc vers le Brésil ont été multipliées par 2,3 par rapport à l’année précédente, atteignant une valeur de 147 millions de dollars.

La Russie a maintenu sa position de premier exportateur d’engrais vers le Brésil, avec des ventes en hausse de 18 % sur un an pour atteindre 338 millions de dollars en juin.

Le Canada occupe la deuxième place, avec une hausse de ses exportations de 19 %, à 184 millions de dollars.

La Chine et l’Égypte complètent le top 5, avec des exportations évaluées respectivement à 127 millions de dollars et 80 millions de dollars.

La croissance substantielle des exportations d’engrais du Maroc vers le Brésil peut être attribuée à son statut de premier producteur mondial.

Selon un rapport publié par The Conversation, le Maroc possède plus de 70% des réserves mondiales de phosphate naturel, matière première clé utilisée dans la production d’engrais phosphorés.

Cette abondance de ressources, combinée à des investissements importants dans la capacité de production d’engrais, a permis au Maroc de devenir un acteur majeur sur le marché international des engrais.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes