Journaleco
Journaleco.

Le Maroc reçoit le premier lot d’hélicoptères Airbus H135M à la base aérienne de Meknès

Le premier lot d’hélicoptères Airbus H135M commandés par le Maroc à Airbus est arrivé aujourd’hui à la base aérienne de Meknès.

Les deux premiers Airbus H135M sont arrivés à Meknès depuis l’aéroport de Perpignan, en France, faisant une brève escale à Almeria, en Espagne, et une autre à Tanger.

« Ces deux hélicoptères font partie d’une acquisition plus large de 12 hélicoptères H135M par l’Armée de l’Air royale marocaine, dans le cadre de son plan de renouvellement de sa flotte d’hélicoptères », a tweeté Far-Maroc.

FAR a noté que les nouveaux hélicoptères seront utilisés pour des missions de formation, de transport et de recherche et de sauvetage.

Selon Airbus , l’hélicoptère Airbus H135M représente un exemple d’ingénierie avancée des giravions, offrant un large éventail de capacités.

Décrivant le H135 comme un « interprète exceptionnel », Airbus a indiqué que l’hélicoptère intègre des caractéristiques de signature telles qu’un rotor principal sans roulements, un rotor de queue caréné en Fenestron, des modifications logicielles du moteur et une nouvelle prise d’air latérale.

Ces caractéristiques permettent une capacité de charge utile plus élevée et des « performances de premier ordre » dans tout le domaine de vol de l’hélicoptère, a ajouté le constructeur.

En outre, il a noté que le H135 est considéré comme l’un de ses giravions légers les plus performants en raison de son endurance, de sa conception compacte, de ses faibles émissions sonores, de sa fiabilité, de sa polyvalence et de son rapport qualité-prix.

Airbus a ajouté qu’il affiche les coûts d’exploitation et de maintenance les plus bas de la catégorie des bimoteurs, tout en excellant dans des profils de mission variés et en étant capable d’atterrir dans des environnements difficiles, en particulier dans des conditions élevées et chaudes.

En 2022, plus de 1 400 hélicoptères H135 ont été livrés et sont activement utilisés dans plus de 65 pays à travers le monde.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes