Le Maroc présent dans une conférence organisée par Tsahal à Tel-Aviv
Les Forces de défense israéliennes (Tsahal) ont annoncé, hier jeudi, l’organisation d’une conférence autour de «l’innovation opérationnelle» qui se tiendra la semaine prochaine au quartier général de l’armée à Tel-Aviv.
Les pays participants sont les États-Unis, la Grèce, Chypre, la Finlande, la Pologne, l’Italie, le Maroc, la République tchèque, l’Inde, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Hongrie, la France, le Canada et l’Australie, ainsi que l’OTAN.
En total, les délégations participantes représenteront 25 pays à cet événement, qui a pour objectif d’approfondir la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense, ainsi que l’expansion de l’apprentissage mutuel approfondi et de la coopération internationale lors du développement et de l’exploitation des capacités militaires.
Le Maroc sera représenté par l’inspecteur général des Forces Armées Royales, le Général de Corps El Farouk, Belkhir El Farouk, qui a accueilli le chef de Tsahal Aviv Kohavi au Maroc plus tôt en 2022.