Journaleco
Journaleco.

Le Maroc négocie avec une compagnie militaire chinoise pour acheter des missiles

Le Maroc négocie avec la société militaire chinoise Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) pour l’achat de missiles et de bombes de précision, selon la publication de défense Tactical Report du 27 novembre.
Le Maroc est un acheteur régulier de matériel militaire chinois. En 2021, la nation nord-africaine a ouvert sa première base militaire de défense aérienne à longue portée pour abriter un lot du système de défense aérienne chinois FD-2000B.
L’accord est conforme à la stratégie de défense du Maroc. Ces dernières années, le pays a activement acheté des armes modernes auprès d’un large éventail de partenaires internationaux, dont les États-Unis, la France, la Turquie et Israël.
Le Maroc a augmenté son budget de défense ces dernières années. Fin 2021, le pays est entré dans la liste des 40 plus grands importateurs de matériel militaire au monde, selon le classement du Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI).
Le Maroc importe 90 % de ses armes des États-Unis. En deuxième position se trouve la France (9,2 %), suivie du Royaume-Uni (0,3 %).
Le pays a alloué 11 milliards de dollars aux dépenses militaires cette année, contre 5,1 milliards de dollars l’année précédente.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.