Le Maroc mise sur le marché touristique florissant de la Chine pour alimenter la croissance de l’industrie
Fatim-Zahra Ammor, ministre marocaine du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a rencontré jeudi à Rabat Quan Rao, vice-ministre chinois de la Culture et du Tourisme.
La réunion a mis en évidence la popularité croissante du Maroc auprès des touristes chinois. Quan Rao a suggéré que l’établissement de nouvelles liaisons aériennes pourrait augmenter considérablement les voyages entre les deux destinations.
Elle a également souligné la nécessité pour les voyagistes chinois d’inclure le Maroc de manière plus importante dans leurs forfaits, permettant aux touristes chinois de découvrir la diversité des offres du pays, allant des excursions culturelles aux aventures dans le désert et aux escapades balnéaires.
Cette focalisation sur la Chine s’aligne avec l’impressionnant rebond du tourisme au Maroc. Fin mai 2024, le pays avait déjà accueilli plus de 5,9 millions de visiteurs, soit une augmentation de 15 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Le gouvernement a également créé des sociétés de développement régional spécialement conçues pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur du tourisme.
Avec un objectif ambitieux d’attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, la feuille de route 2023-2026 du Maroc, soutenue par un budget conséquent de 6,1 milliards de dollars, semble porter ses fruits.