Journaleco
Journaleco.

Le Maroc grimpe à la cinquième place mondiale dans l’industrie aéronautique

En seulement vingt ans d’expérience dans la fabrication aéronautique, le pays nord-africain a surpassé tous les pays africains, se consolidant comme le principal fournisseur de pièces d’avions du continent.

Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a réalisé une amélioration significative dans le secteur de l’aviation, renforçant ainsi son ambition d’assembler un avion complet sur son sol, devenant le plus grand exportateur d’équipements aériens d’Afrique.

Tout cela grâce à sa capacité à produire plus de 40 composants clés d’avions, ainsi que des pièces sensibles fabriquées dans seulement cinq pays à travers le monde.

Afaf Saïdi, directrice de l’Aviation, des Chemins de fer, des Industries navales et des Énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc, a déclaré que son pays est désormais positionné comme le principal fabricant d’équipements aéronautiques et de pièces de rechange en Afrique, se classant cinquième au niveau mondial parmi les pays les plus actifs dans ce secteur. Saïdi a précisé à l’Agence Marocaine de Presse que cette réussite a été rendue possible « après seulement vingt ans depuis le lancement de sa première initiative dans ce secteur », soulignant ainsi la capacité d’adaptation du Maroc à l’élan du marché mondial.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.