Journaleco
Journaleco.

Le Maroc et le Japon s’apprêtent à renforcer leur coopération dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture

Le Maroc et le Japon ont exprimé leur volonté commune de renforcer leur coopération dans les domaines des pêches maritimes et de l’aquaculture.

Lors de la 38e consultation annuelle maroco-japonaise sur la pêche, tenue cette semaine à Rabat, les deux parties ont exprimé leur engagement à contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques, indique le ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime dans un communiqué.

La partie marocaine a exprimé, à cette occasion, ses remerciements au Japon pour le lancement, en février 2024, du projet de coopération technique « aquaculture pour la croissance bleue au Maroc ».

Elle a également exprimé son souhait d’accélérer la mise en œuvre du projet de village de pêcheurs de nouvelle génération à construire à Souiria K’dima, préalablement approuvé par le gouvernement japonais, ajoute le communiqué.

Au cours de l’entretien, les deux parties ont passé en revue la mise en œuvre des principales dispositions de l’Accord et convenu des perspectives de leur coopération pour les années 2024-2025, notamment les projets actuellement menés au Maroc dans le cadre de la coopération avec le Gouvernement japonais.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.