Journaleco
Journaleco.

Le Maroc élu Trésorier Général de la Fédération des Géomètres Francophones

La Fédération des Géomètres Francophones (FGF) a récemment élu son nouveau bureau exécutif lors de son 9ème Congrès international tenu à Kigali, Rwanda, du 27 au 29 novembre 2024. Le Maroc a été honoré par l’élection de Monsieur Khalid Yousfi, Président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), au poste de Trésorier Général.

La FGF, créée en 2005 à Rabat, regroupe 28 organisations d’ingénieurs géomètres topographes de pays francophones répartis sur trois continents. Le congrès de cette année, axé sur le thème « La Technologie au service d’une gestion foncière équitable et d’un aménagement inclusif des villes », a permis des échanges fructueux sur les bonnes pratiques professionnelles.

Le nouveau bureau exécutif de la FGF est composé de M. Jean-François Dalbin (France) en tant que Président, Mme Conchita Mevo Gueze Kedowide (Bénin) comme Vice-présidente, Mme Godelive Phanzu Vangu (République Démocratique du Congo) en tant que Secrétaire Général, et M. Khalid Yousfi (Maroc) comme Trésorier Général.

L’Assemblée Générale de la FGF a également décidé d’organiser le prochain congrès en septembre 2025 à Abidjan, Côte d’Ivoire. La FGF continue de promouvoir les intérêts de ses membres et de favoriser les échanges et l’enrichissement mutuel des connaissances dans le domaine de la géomatique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes