Le Maroc élu Trésorier Général de la Fédération des Géomètres Francophones
La Fédération des Géomètres Francophones (FGF) a récemment élu son nouveau bureau exécutif lors de son 9ème Congrès international tenu à Kigali, Rwanda, du 27 au 29 novembre 2024. Le Maroc a été honoré par l’élection de Monsieur Khalid Yousfi, Président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), au poste de Trésorier Général.
La FGF, créée en 2005 à Rabat, regroupe 28 organisations d’ingénieurs géomètres topographes de pays francophones répartis sur trois continents. Le congrès de cette année, axé sur le thème « La Technologie au service d’une gestion foncière équitable et d’un aménagement inclusif des villes », a permis des échanges fructueux sur les bonnes pratiques professionnelles.
Le nouveau bureau exécutif de la FGF est composé de M. Jean-François Dalbin (France) en tant que Président, Mme Conchita Mevo Gueze Kedowide (Bénin) comme Vice-présidente, Mme Godelive Phanzu Vangu (République Démocratique du Congo) en tant que Secrétaire Général, et M. Khalid Yousfi (Maroc) comme Trésorier Général.
L’Assemblée Générale de la FGF a également décidé d’organiser le prochain congrès en septembre 2025 à Abidjan, Côte d’Ivoire. La FGF continue de promouvoir les intérêts de ses membres et de favoriser les échanges et l’enrichissement mutuel des connaissances dans le domaine de la géomatique.