Journaleco
Journaleco.

Le Maroc devance l’Egypte en matière de tourisme

L’essor du Maroc en tant que destination de choix a non seulement attiré l’attention de millions de voyageurs, mais a également suscité un intérêt médiatique généralisé.

RFI a mis en avant le Maroc comme destination touristique de « premier choix » , établissant une comparaison entre le pays et des destinations nord-africaines, comme l’Égypte.

RFI note que le Maroc est en passe de dépasser l’Egypte comme « destination la plus visitée » de la région.

Le rapport cite la diversité culturelle et la stabilité politique du pays, ainsi que des attractions de classe mondiale telles que Marrakech et Chefchaouen.

« La ville bénéficie d’une excellente connectivité, notamment avec des compagnies aériennes low cost, ce qui en fait un choix de premier ordre tant pour les visiteurs étrangers que pour les expatriés marocains », précise RFI .

Les statistiques du ministère marocain du Tourisme ont documenté le boom touristique que le Maroc a enregistré récemment.

Le ministère a annoncé en début de semaine avoir enregistré 15,9 millions d’arrivées de touristes à la fin du mois de novembre, un chiffre qui dépasse les prévisions du ministère, qui visait à attirer 15 millions de touristes cette année.

Le ministère marocain du Tourisme souhaite également attirer 17 millions de touristes en 2026 et 26 millions de plus en 2030.

« L’augmentation remarquable du tourisme peut être attribuée aux efforts considérables déployés par le Maroc pour promouvoir ses diverses destinations », a déclaré RFI.

Le Maroc intensifie ses efforts pour dynamiser son secteur touristique à travers de nouvelles initiatives du ministère du Tourisme et de l’Office national du tourisme (ONMT).

Les deux organismes touristiques ont noué divers partenariats avec des compagnies aériennes internationales pour établir de nouvelles lignes reliant les villes marocaines à des destinations du monde entier, en plus de lancer plusieurs campagnes marketing pour promouvoir le Maroc comme une destination incontournable.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.