Journaleco
Journaleco.

Le Maroc continue d’augmenter sa capacité aérienne pour renforcer son attractivité touristique

Le Maroc a annoncé une augmentation de 40 % du nombre de sièges aériens cette année, alors que le pays continue de déployer davantage d’efforts pour stimuler son industrie du tourisme.
La ministre du Tourisme, Fatim Zahra Ammor, a déclaré lundi que cette évolution fait suite à une augmentation de 22 % réalisée en 2023.
Ammor a annoncé que le ministère du Tourisme travaille désormais sur plusieurs fronts, notamment la promotion des liaisons aériennes, la diversification des offres touristiques, ainsi que le renforcement des infrastructures touristiques.
L’objectif du ministère est également de développer le secteur national à travers une feuille de route visant à dynamiser le tourisme côtier et l’écotourisme.
« L’enjeu est de promouvoir le tourisme intérieur tout au long de l’année, afin que tous les Marocains puissent bénéficier de la qualification touristique de leur pays à travers des séries côtières et des espaces naturels », a-t-elle indiqué.
Commentant les réalisations touristiques du Maroc cette année, la ministre a déclaré que le pays a connu une « croissance exceptionnelle » au premier semestre 2024, avec 7,4 millions d’arrivées touristiques.
Cela représente une augmentation de 14 % par rapport à 2023 et de 38 % par rapport à 2019, a précisé la ministre, notant que l’objectif était d’atteindre un million de touristes supplémentaires pour l’ensemble de l’année 2024.
Elle a ajouté que le Maroc a reçu plus de 900 000 touristes supplémentaires en seulement six mois.
Rappelant les données de l’année dernière, la ministre a souligné que le pays a réalisé « des réalisations records dans le secteur du tourisme avec 14,5 millions de touristes visitant notre pays en 2023 ».
Elle a déclaré que ce chiffre représentait une augmentation de 34 % par rapport à 2022.
« Le secteur a également réalisé 105 milliards de dirhams (10,7 milliards de dollars) de recettes en devises en 2023, soit une augmentation de 27 milliards de dirhams (2,75 milliards de dollars) par rapport à 2019 », a-t-elle ajouté.
Le ministère a également célébré récemment une bonne performance du secteur cette année. L’industrie a enregistré 942,7 millions de dollars en devises étrangères en mai. Ce chiffre marque une augmentation de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.