Journaleco
Journaleco.

Le Maroc attire 4,6 millions de touristes au cours des 4 premiers mois de 2024

Le Maroc ambitionne d’attirer 15,5 millions de touristes d’ici la fin de cette année, contre 14,5 enregistrés en 2023.

Le Maroc a attiré 4,6 millions de touristes au cours des premiers mois de 2024, selon de nouvelles données du ministère du Tourisme.

En avril, un record de 1,3 million de touristes est arrivé au Maroc, soit une augmentation de 17% par rapport à la même période de l’année dernière.

Le ministère attribue cette évolution positive aux arrivées importantes de Marocains résidant à l’étranger et de touristes étrangers.

Les arrivées de touristes étrangers ont enregistré une hausse de 15% tandis que les visites des Marocains résidant à l’étranger ont atteint une hausse de 20%, ajoute le ministère.

es arrivées mondiales estimées à 4,6 millions de touristes au cours des quatre premiers mois de cette année représentent une croissance de 14% par rapport à fin avril 2023. Cela représente 567 000 arrivées supplémentaires, détaillent les données du ministère.

« Ces résultats exceptionnels ouvrent la voie à des perspectives prometteuses pour la saison estivale 2024 et pour l’ensemble de l’année », a déclaré aujourd’hui la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, notant que les programmes de la feuille de route du ministère continuent de porter leurs fruits.

« Nous maintenons le cap et continuons à mettre en œuvre les programmes régionaux et nationaux prévus dans la feuille de route, qui devraient nous permettre d’accueillir 15,5 millions de touristes d’ici fin 2024. »

Les dernières données du ministère montrent une réalité prometteuse alors que le pays vise à attirer des millions de touristes supplémentaires à sa portée.

Le Maroc a enregistré l’année dernière une arrivée de 14,5 touristes, et ce pays d’Afrique du Nord projette – et travaille – d’atteindre 17 millions d’ici 2026.

D’ici 2030, le Maroc vise à enregistrer 26 millions d’arrivées ; et ce chiffre semble être réalisable puisque le pays co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes