Le Maroc accueille pour la première fois l’Africa Food Show, porte vers l’Afrique de l’Ouest
Le Salon Africain de l’Alimentation « Africa Food Show » a ouvert ses portes aujourd’hui à Casablanca, affirmant une fois de plus le rôle stratégique du Maroc comme hub économique pour l’Afrique de l’Ouest. Avec plus de 80 exposants représentant 20 pays, cet événement majeur met en avant les atouts du Royaume en matière de logistique, d’agriculture et de partenariats internationaux.
Une plateforme stratégique et un invité de marque
Sous le slogan “Le Royaume du Maroc, porte économique vers l’Afrique de l’Ouest”, cette édition 2024 accueille la Côte d’Ivoire comme invitée d’honneur, avec une importante délégation officielle. Le ministre d’État ivoirien est attendu pour des discussions clés le 22 novembre.
David Wang, président de MIE Group, organisateur de l’événement, a salué le Maroc comme un acteur incontournable : « Le Maroc nous a ouvert la voie en tant qu’investisseurs étrangers pour accéder aux marchés de l’Afrique de l’Ouest. Le Royaume est également un marché privilégié pour des partenariats à tous les niveaux, grâce au haut niveau de professionnalisme de ses entreprises. »