Journaleco
Journaleco.

Le Maroc a délivré plus de 80 000 e-visas depuis juillet 2022

Le système de visa électronique reflète les ambitions du Maroc de dynamiser son industrie touristique et de promouvoir le pays en tant que destination de voyage attrayante.
Le Maroc a délivré plus de 80 000 visas électroniques depuis le 10 juillet 2022, date à laquelle le pays a lancé une plateforme en ligne facilitant le processus d’obtention de visas électroniques pour les étrangers souhaitant venir au Maroc.
Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a révélé les chiffres mardi lors de la session mensuelle de la Chambre des conseillers, notant que le Maroc a lancé des visas électroniques pour les étrangers en provenance de 49 pays afin de faciliter leur entrée dans le pays.
Après avoir demandé les visas électroniques, les personnes approuvées recevront leurs visas après 24 à 72 heures. Il permet l’entrée au Maroc pendant 30 jours, ouvert pour une prolongation pouvant aller jusqu’à six mois.
Akhannouch a noté que cette décision, couplée à la gestion par le Maroc de la période post-covid et à sa campagne de vaccination, a grandement contribué à dynamiser le secteur touristique du pays après la réouverture des frontières en mars 2022.
Le Maroc a attiré près de 11 millions de touristes en 2022, soit un taux de récupération de 84% des arrivées touristiques en 2019, a indiqué le mois dernier la ministre marocaine du Tourisme Fatim Zahra Ammor.
Avec plus de 91 milliards de MAD (9 milliards de dollars) de revenus, le taux de reprise du tourisme du pays en 2022 a dépassé la moyenne mondiale de 63%, a rappelé Akhannouch.
En outre, le Maroc a enregistré plus de 19 millions de nuitées à fin 2022, soit une augmentation de 75,2 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.
« Le secteur a récupéré 116% des recettes touristiques en devises par rapport à 2019 », a déclaré Ammor, soulignant que le tourisme marocain connaît un « élan sans précédent ».
Elle a attribué la « résilience » du secteur du tourisme à « une série d’initiatives lancées par le gouvernement pour remettre l’activité touristique sur les rails avec ses réalisations du passé ».
Le mois dernier, Ammor a annoncé le lancement d’une feuille de route 2023-2026 pour renforcer l’industrie touristique marocaine.
La feuille de route, qui a reçu un financement de 6 milliards de MAD (578,3 millions de dollars), vise à attirer 17,5 touristes et à générer 120 milliards de MAD (11,5 milliards de dollars) de recettes d’ici 2026. Elle vise également à créer 200 000 opportunités d’emploi.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.