Journaleco
Journaleco.

Le gouvernement russe soutient la prolongation de l’accord de pêche avec le Maroc

Le gouvernement russe a récemment pris un arrêté visant à prolonger l’accord de coopération dans le domaine de la pêche maritime avec le Maroc jusqu’à la fin de 2024.

Le ministère des Affaires étrangères russe est chargé de mener les échanges nécessaires avec la partie marocaine pour officialiser cette prolongation.
Cet accord, signé à Rabat le 14 septembre 2020 et à Moscou le 14 octobre 2020, vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines liés à la pêche.
Il inclut la recherche scientifique sur la pêche, le développement d’équipements et de technologies de pêche, ainsi que le traitement du poisson et le développement de l’aquaculture.
Les deux parties se sont également engagées à promouvoir la coopération entre les entreprises dans les secteurs de la construction et de la réparation navales, de la production d’engins de pêche, de la formation dans l’industrie de la pêche, de la vente de produits de la mer, de la commercialisation et de l’aquaculture.
En vertu de cet accord, les navires russes sont autorisés à pêcher chaque année dans la zone de pêche atlantique du Maroc, principalement pour les petites espèces de poissons pélagiques.
Le gouvernement russe a approuvé un projet de note visant à proposer au Maroc de prolonger l’application de cet accord jusqu’au 31 décembre 2024.
Si la partie marocaine accepte cette proposition, la réponse officielle de l’ambassade du Maroc en Fédération de Russie sera considérée comme un accord de prolongation.
Cet accord entrera en vigueur à la date de réception de la note de réponse par l’Ambassade du Maroc.
Le ministère des Affaires étrangères russe a été chargé de procéder à l’échange de notes diplomatiques pour finaliser cette prolongation.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.