Journaleco
Journaleco.

Le gouvernement approuve un projet de décret sur la qualité et la sécurité sanitaire des sauces

Le Conseil du gouvernement a approuvé, ce jeudi, le projet de décret n° 2.24.394 relatifs à la qualité et à la sécurité sanitaire des sauces commercialisées. Ce projet a été présenté par M. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et des Forêts.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion hebdomadaire du Conseil, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustafá Baitas, a expliqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du développement rapide et de la concurrence croissante sur le marché de ces produits, ainsi que de l’augmentation de leurs échanges commerciaux. Il a souligné la nécessité d’établir un cadre légal spécifique applicable à ces sauces, qu’elles soient importées ou produites localement, afin d’assurer leur qualité et leur sécurité sanitaire, d’informer les consommateurs, et de préserver la crédibilité des transactions commerciales liées.

D’autre part, M. Baitas a indiqué que le projet de loi n° 54.23, qui modifie et complète la loi n° 65.00 relative à l’assurance maladie obligatoire de base, a été reporté à une prochaine réunion du Conseil du gouvernement pour une étude plus approfondie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes