Tendances
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
- Les startups marocaines sélectionnées dans le cadre du programme « STADIUM by MDJS » brillent à Munich
- Code de la Famille du Maroc : présentation de la réforme comprenant plus de 100 amendements
- Lancement de la 5G au Maroc en perspective de la CAN-2025 et la Coupe du Monde 2030
- Best Places to Work : Voici les Meilleurs Employeurs au Maroc 2024
- Digital Now 2024 : Une édition marquante pour un avenir numérique inclusif et transformateur au Maroc
- The New York : Le Maroc est devenu une nouvelle puissance mondiale du football
- Entrepreneuriat féminin : 15% des entreprises sont dirigées par des femmes
- Mondial 2030 : Un pari gagnant pour l’économie marocaine (Al Jazeera)
HITEK Services, une société leader de solutions FM intelligentes basée aux Émirats Arabes Unis, qui fait partie du groupe de sociétés Farnek, a conclu un accord pour fournir plus de 40 licences pour sa solution CAFMTEK, pour Abu Dhabi Motor Sports Management (ADMM), qui gère le Yas Marina Circuit, siège du Grand Prix de Formule 1® d’Abu Dhabi.
CAFMTEK est une solution logicielle de gestion des installations assistée par ordinateur (CAFM) mobile qui aide les gestionnaires d’installations en offrant un meilleur contrôle sur les actifs, les emplacements et les ressources de leur installation. La solution fournit des informations en temps réel, rationalisant les opérations telles que la maintenance, le nettoyage et la sécurité.
« L’équipe technologique de HITEK a utilisé la technologie Cloud & Mobility pour développer l’outil CAFM avancé et intuitif, permettant aux gestionnaires d’installations basés à Yas Marina de fonctionner plus efficacement en automatisant bon nombre de leurs tâches physiques », a déclaré Javeria Aijaz, directrice générale, HITEK Services.
En résumé, la solution basée sur SAAS connecte les personnes, les actifs et les espaces à partir de plusieurs sites distants, à l’aide de plates-formes flexibles, évolutives et analytiques, pour le nettoyage, la sécurité, la maintenance et la durabilité, afin qu’ils puissent être gérés et surveillés de manière centralisée en utilisant l’Internet des objets. (IoT), les systèmes de gestion des bâtiments (BMS), les technologies basées sur le cloud, l’apprentissage automatique (ML) et l’intelligence artificielle (IA).
« CAFMTEK réduit les coûts de main-d’œuvre jusqu’à 17 %, les coûts des services publics de 30 % et améliore le cycle de vie des actifs en numérisant la prestation de services FM », a ajouté Osama Hussein, directeur des services logiciels et de la sécurité chez Farnek.
Une caractéristique unique de la solution CAFMTEK est son chatbot WhatsApp qui permet aux techniciens du complexe de Yas Marina de générer des demandes de service plus efficacement. Ces demandes de service sont également stockées dans l’application de mobilité client. Le chatbot permet aux gestionnaires d’installations de surveiller efficacement l’état des ordres de travail et d’émettre des notifications lorsque le travail est terminé.
En plus d’enregistrer les demandes d’état WhatsApp, l’application de mobilité client CAFMTEK permet aux utilisateurs d’ouvrir simultanément de nouvelles tâches, de suivre l’état de leurs commandes, avec un accès aux informations pertinentes en temps réel pour améliorer la productivité. De plus, l’application propose un tableau de bord numérique en ligne qui fournit un aperçu rapide de la performance d’un projet spécifique.
La durabilité est également une caractéristique essentielle de CAFMTEK, qui permet aux gestionnaires d’installations d’adopter des pratiques FM durables en fournissant une solution sans papier. Le logiciel CAFM intègre l’IoT dans les systèmes de gestion des bâtiments, permettant aux gestionnaires d’installations de collecter et de traiter facilement des données critiques, y compris les émissions de CO2.
Interfacée avec une salle de commande et de contrôle 24h/24 et 7j/7, la solution fournit une assistance technique 24 heures sur 24, le suivi et la gestion des actifs à distance, facilitant la surveillance en temps réel et permettant des visites virtuelles, présentant une vue d’ensemble globale de tous les systèmes vitaux des installations.
Farnek a remporté le contrat FM, pour fournir des services CAFM intelligents sur le circuit de Yas Marina. Le contrat couvre la mécanique, l’électricité et la plomberie (MEP), le nettoyage, l’aménagement paysager, la lutte antiparasitaire, la gestion des déchets, les services spécialisés, la logistique et les travaux de génie civil supplémentaires, avec jusqu’à 160 employés Farnek sur place à tout moment.
Le circuit dispose de cinq zones de tribunes, avec une capacité totale de plus de 40 000 places assises et pour souligner la nature complexe de sa conception, une partie de sa sortie de la voie des stands passe sous la piste et l’une des zones de dégagement passe sous la tribune ouest.
L’installation polyvalente de 160 hectares, qui est l’un des plus grands sites du Moyen-Orient, a été inaugurée le 30 octobre 2009.
Outre le Grand Prix annuel de Formule 1®, ADMM accueille également un portefeuille de jusqu’à 400 événements par an. Indépendamment d’un éventail de sports mécaniques de haut niveau, cela comprend des événements d’affaires et des dîners de gala au centre de conférence Yas.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer