L’Association Marathon des Sables dévoile le bilan des actions caritatives

C’est en présence de Mr le Pacha de Ouarzazate, et de nombreux invités, sportifs, bénévoles, familles et enfants de Tamassinte et Itsfoutalil, Mr Patrick Bauer, Président de l’association SMDS (Solidarité Marathon Des Sables) a inauguré l’intégration de la coopérative Beija au sein des locaux de l’association en leur offrant une superficie de 100 mètres carrés afin de développer leurs activités. Cette belle journée solidaire a également été l’occasion de célébrer le 15ème anniversaire de SMDS. Plusieurs compétitions d’athlétisme et de football ont révélé le talent des jeunes sportifs réunis en cette journée particulièrement riche en émotions.
Patrick Bauer a tenu à remercier son invitée d’honneur, celle qui a été co-fondatrice et organisatrice du Marathon des sables durant plus de trois décennies à ses côtés et qui a été l’initiatrice de la création de cette association, Mme Marie Bauer.
Des remerciements également pour la société Sierra à Casablanca, représentée par Mr Abdeljalil Lahlou, qui a fourni 4 climatisateurs, un réfrigérateur et une machine à laver.
Mais aussi Mr Philippe Verdier, Président de la Fondation Children and future, la Fondation Almayuda, et la Fondation de France, Mme Emmanuelle Barat de l’agence Autentik Traveler pour son soutien financier ainsi que la Fondation Allemande WEGENER et tous les donateurs qui ont permis de construire les 40 petites maisons refuge dans un petit village isolé de l’Atlas suite au séisme.
Un grand merci aussi à la société Hertz à Casablanca, qui a mis à disposition durant une année complète une petite camionnette permettant de transporter tout le matériel de construction nécessaire, au fur et à mesure des donations, afin de mener à bien ce beau projet.
Merci à Mr Cyril Neuveu, organisateur du Rallye du Maroc classique, qui a permis d’organiser une vente aux enchères au Musée du cinéma, au profit de SMDS, lors d’un diner organisé en l’honneur des participants. Une vente aux a permis de récolter environ 10.000 euros soit un quart du budget de fonctionnement annuel.
Merci à Mr Louhcine Akhdar et sa belle-famille de coeur, organisateurs du Grand Trail de la Vallée du Draa ou Mr Patrick Bauer s’est déplacé au mois de novembre avec Mme Marie-Jeanne Courtier, secrétaire générale, ainsi que Hassna Ouakka, directrice générale et deux femmes de la coopérative Beija. Cette invitation a permis de réunir un peu plus de 3.000 euros.
Un team de quatre participants français au MDS ayant couru aux couleurs de l’association étaient présents et ont remis un chèque de 2.800 euros à Mr Patrick Bauer, suscitant une vive émotion.
Enfin, Mr Patrick Bauer a tenu à remercier l’organisation du Marathon Des Sables qui a soutenu l’association pendant ces quinze années passées. Ce partenariat se termine malheureusement à la fin de ce mois d’avril. En conséquence, l’association SMDS a l’obligation de changer le nom de l’association historique.
Mr Patrick Bauer a toutefois confirmé la poursuite des actions engagées depuis 15 ans au Maroc, avec ferveur. Il nous informera via les RS de la nouvelle dénomination qui sera officiellement actée à l’issue de la prochaine assemblée générale extraordinaire, qui devrait se dérouler fin juin.
Le thé à la menthe, les jus de fruits et le gâteau d’anniversaire découpé par Mr le Pacha ont conclu cette journée solidaire pour le plaisir des petits et des grands.