Journaleco
Journaleco.

La Zambie présente son potentiel à la Semaine économique du Maroc

La « Semaine économique de la Zambie » propose une série d’événements conçus pour présenter une variété de secteurs zambiens attrayants pour l’investissement et le partenariat.
Des réunions stratégiques prévues à Rabat, Casablanca et Laâyoune rassembleront des délégués zambiens et des acteurs marocains clés.
Le programme comprend des discussions avec des institutions publiques, des entreprises privées et des associations industrielles clés comme la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) et des fédérations sectorielles.
Par ailleurs, des séances de travail sont prévues avec l’Association marocaine des banques (GPBM), Casablanca Finance City (CFC) et son réseau, ainsi que le Centre régional d’investissement (CRI) de Laâyoune.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large du ministère marocain des Affaires étrangères visant à renforcer les liens économiques à travers l’Afrique.
L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) joue un rôle central, en collaborant avec des partenaires comme la CGEM, le GPBM, le CFC et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
L’objectif ultime est de créer des partenariats mutuellement bénéfiques entre les entreprises marocaines et zambiennes.
Le programme a débuté par une rencontre entre le directeur général de l’AMCI et une délégation zambienne de haut niveau dirigée par le directeur général de l’Agence zambienne de développement (ZDA).
Cette délégation, comprenant des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Zambie (ZACCI) et d’autres responsables des secteurs public et privé, vise à solidifier les liens économiques entre les deux nations.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.