Journaleco
Journaleco.

La marocaine Khadija Bendam nommée 1ere vice-présidente du Conseil international des sociétés nucléaires

L’experte marocaine Khadija Bendam a été nommée, mercredi, première vice-présidente du Conseil international des sociétés nucléaires (INSC), une organisation internationale fondée en 1990 et regroupant des associations nucléaires de différents pays.

Par cette nomination, Bendam, qui représente l’organisation « Women in Nuclear-Global », devient la première femme à occuper ce poste prestigieux au sein du conseil, qui représente plus de 80 000 professionnels du secteur nucléaire.

Le mandat de l’experte marocaine s’étendra sur une durée d’un an, jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale du conseil, prévue à Vienne en parallèle de la 69e conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Le Conseil international des sociétés nucléaires est reconnu comme organisation non gouvernementale dans le cadre de l’AIEA et du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Il constitue une plateforme mondiale de dialogue et de définition d’objectifs communs entre les entreprises du secteur nucléaire, tout en défendant les intérêts des professionnels de ce domaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.