La Ligue Arabe soutient le Maroc comme co-organisateur de la Coupe du Monde 2030

Le Conseil économique et social de la Ligue Arabe a exprimé ses félicitations au Maroc pour sa sélection en tant que co-organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Cette décision a été annoncée lors de la 115e session du Conseil, qui s’est tenue ce mercredi au Caire.
Dans une résolution adoptée à l’issue de la réunion, le Conseil a appelé tous les États membres de la Ligue Arabe à soutenir le Maroc pour assurer le succès du tournoi et encourager les sélections arabes à participer à cette compétition mondiale.
La délégation marocaine présente à la session était dirigée par l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire et représentant permanent auprès de la Ligue Arabe, Mohamed Ait Ouali, et comprenait également des représentants des ministères de l’Économie et des Finances, ainsi que de l’Industrie et du Commerce.
En plus des félicitations adressées au Maroc, l’agenda de la 115e session du Conseil a inclus le suivi des résolutions de la session précédente, l’examen des activités du Secrétariat général, ainsi que la préparation du rapport économique et social pour le 34e Sommet de la Ligue Arabe, qui se tiendra à Bagdad.
Parmi les autres points abordés figurent le soutien au plan de développement et aux infrastructures au Yémen, l’avancement de la zone de libre-échange, l’évolution de l’union douanière arabe et les investissements dans les pays arabes.