Journaleco
Journaleco.

La Holding du Groupe AKDITAL, la Clinique Jerrada Oasis et la Clinique Ain Borja Casablanca certifiées « ISO 9001 : 2015 »

La Holding du Groupe AKDITAL, la Clinique Jerrada Oasis et la Clinique Ain Borja Casablanca viennent de décrocher les premières certifications « ISO 9001 : 2015 » du Groupe AKDITAL.

A l’issue d’un audit rigoureux mené par le bureau VERITAS Maroc, la Clinique Jerrada Oasis est désormais certifiée « ISO 9001 : 2015 » au titre des circuits de prise en charge des patients pour les hospitalisations médico-chirurgicales, les activités ambulatoires, l’imagerie et les urgences, fait savoir un communiqué d’Akdital.

Pour sa part, poursuit le communiqué, la Clinique Ain Borja Casablanca est également certifiée « ISO 9001 : 2015 » en ce qui concerne les circuits de prise en charge des patients pour les hospitalisations médico-chirurgicales et obstétricales, les activités ambulatoires, l’imagerie et les urgences.

Aussi, la Holding du Groupe AKDITAL décroche la certification « ISO 9001 : 2015 » pour « Assistance au développement et au fonctionnement des établissements de santé du groupe AKDITAL », ajoute la même source.

« Acteur majeur de la santé privée au Maroc, le Groupe AKDITAL porte l’objectif de développer un réseau d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de qualité et une prise en charge globale aux meilleurs standards internationaux », souligne le communiqué.

Opérant actuellement neuf infrastructures de soins de haut niveau, le Groupe AKDITAL est ainsi engagé dans un processus continu d’amélioration des prestations de santé et du parcours des patients et les premières certifications décrochées actent ses performances en la matière, relève la même source.

Avec un ambitieux programme d’investissements visant un déploiement national et un maillage territorial optimal, le Groupe AKDITAL s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale de mise à niveau du secteur de la santé et de la généralisation de l’accès aux soins pour les patients.

Leader de la santé privée au Maroc, le Groupe AKDITAL fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission.

Le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux meilleurs standards internationaux.

Le Groupe compte actuellement un réseau de neuf établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la Clinique Jerrada Oasis, la Clinique Ain Borja Casablanca, le Centre International d’Oncologie Casablanca, la Clinique Longchamps, l’Hôpital Privé Casablanca Ain Sebaa, la Clinique Da Vinci, la Clinique Atfal, l’Hôpital Privé d’El Jadida et le Centre International d’Oncologie d’El Jadida).

L’Hôpital International Agadir et le Centre International d’Oncologie Agadir, prévus entrer en service au cours des prochaines semaines porteront à onze le nombre d’infrastructures opérées par le Groupe AKDITAL.

D’ici à fin 2022, sept nouvelles infrastructures de santé (Sidi Maarouf, Tanger (2), Safi, Bouskoura, Salé (2)) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le Groupe AKDITAL à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2.000 lits.

Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de pouvoir offrir aux concitoyens une infrastructure de qualité à travers le Royaume, le Groupe AKDITAL est engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec d’autres projets de complexes hospitaliers en cours de développement.

A ce titre, six nouvelles unités (Fès (2), Mohammédia, Tétouan, Khouribga et Kénitra) sont prévues être opérationnelles au cours de l’année prochaine portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à vingt-quatre établissements de haut niveau à travers le Maroc à horizon 2023.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.