Journaleco
Journaleco.

La France et le Maroc vont de l’avant avec une feuille de route commune «ambitieuse»

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le ministre français des Affaires étrangères a souligné le caractère unique de la relation entre la France et le Maroc.

La France et le Maroc ont enregistré des progrès significatifs dans la mise en œuvre de leur feuille de route « ambitieuse » commune, signalant un renforcement de leur partenariat stratégique.

Le porte-parole adjoint du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a souligné cette évolution, soulignant les échanges fructueux entre le ministre français Stéphane Séjourné et son homologue marocain, Nasser Bourita.

Lors d’un point de presse, le porte-parole adjoint a souligné les avancées dans divers domaines décrits dans la feuille de route commune, notamment les investissements futurs majeurs, la coopération en matière de sécurité, les échanges culturels et la résolution des problèmes mondiaux.

La récente visite de Stéphane Séjourné au Maroc en février souligne encore la détermination des dirigeants français et marocains, Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI, à consolider leur partenariat.

Tirant parti des relations historiques et des réalisations accumulées, cette initiative vise à construire une base plus solide pour une collaboration future.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le ministre français des Affaires étrangères a souligné le caractère unique de la relation entre la France et le Maroc, affirmant l’importance de leur lien.

Pour l’avenir, cinq membres éminents du gouvernement français devraient se rendre au Maroc en avril, signe d’une initiative diplomatique visant à renforcer les liens après une période de relations tendues.

Menée par des personnalités telles que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, cette délégation vise à relancer le dialogue et la coopération.

Des sources proches du dossier ont révélé que les prochaines visites porteront sur des domaines clés d’intérêt mutuel, notamment l’engagement économique, culturel et politique.

L’itinéraire comprend la participation à des événements tels que la Foire internationale agricole de Meknès, soulignant l’importance de la coopération agricole entre les deux nations.

Les discussions lors de ces visites porteront sur le renforcement des relations commerciales, la France restant le plus grand investisseur du Maroc et le royaume le principal partenaire commercial de la France en Afrique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.