Tendances
- L’Italie ouvre ses portes à 180 000 travailleurs étrangers, les Marocains parmi les bénéficiaires
- Maroc-Pologne : Une rencontre à Casablanca pour dynamiser la coopération économique
- Epson Maroc : La Success Story d’un leader en 5 ans, entre innovations et leadership
- Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
- L’Espagne envisagerait de céder le contrôle aérien du Sahara au Maroc, selon Assahifa
- Africa Food Show 2024 : Le Maroc, carrefour stratégique pour l’agroalimentaire africain
- 10ème édition du forum « EMSI Entreprises » Une plateforme stratégique pour les jeunes talents et les entreprises
- La 19ème édition du Salon International du Bâtiment : Un rendez-vous incontournable pour l’industrie du BTP
- New Balance poursuit son expansion en Afrique du Nord en annonçant l’ouverture de son troisième magasin au Maroc
- L’Espagne au secours du Maroc avec l’huile d’olive : des exportations pour compenser la pénurie
Les ventes du secteur automobile marocain ont atteint 70,9 milliards de MAD (7 milliards de dollars) fin juin, avec un taux de croissance annuel de 34%, selon les données de l’Office des changes (OE) du Maroc.
Dans un rapport récent , OE explique que la hausse des exportations du secteur est le résultat d’une augmentation de la demande dans tous les segments du secteur automobile. Les importations du segment du câblage ont augmenté de 44 %, tandis que les importations du segment de la construction ont augmenté de 26 % et celles du segment des véhicules intérieurs et des sièges de 34 %.
Le secteur automobile marocain a dépassé les attentes en mai de cette année, franchissant une étape importante en dépassant le phosphate pour devenir pour la première fois le plus grand secteur exportateur du pays.
Vous Pourriez Aussi Aimer
L’industrie automobile au Maroc a connu une croissance remarquable, devenant la plus importante d’Afrique en 2018 et dépassant l’Afrique du Sud grâce à des politiques étatiques stratégiques visant à attirer les investissements.
Vous Pourriez Aussi Aimer
Le secteur devrait encore croître d’environ 14 milliards de dollars d’ici 2026, selon une étude du cabinet de conseil Mordor Intelligence.
Bien que confrontée à un ralentissement temporaire pendant la pandémie, l’industrie a signé 25 accords commerciaux avec différents constructeurs automobiles de l’Union européenne et des États-Unis à partir de 2021, avec une demande de véhicules de tourisme en hausse.
Des constructeurs établis comme Dacia, Renault, Peugeot et de nouveaux entrants comme le constructeur chinois BYD et le constructeur allemand Volkswagen ont établi des usines de production au Maroc. La fabrication d’automobiles de luxe, dirigée par Mercedes-Benz, BMW et Audi, a également connu une croissance significative.
Les experts prévoient que le Maroc produira un million de voitures d’ici 2030, dépassant potentiellement l’Italie dans la production de véhicules.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer