Journaleco
Journaleco.

La commune de Fès remporte le grand prix au Salon internationale de l’horticulture en Chine

La commune de Fès a récemment remporté le grand prix à l’Exposition internationale de l’horticulture qui s’est tenue dans la ville de Chengdu, en Chine. Le jardin de Fès a également été récompensé par le grand prix de l’Association internationale de l’horticulture (AIPH), les deux plus prestigieuses distinctions décernées aux jardins étrangers participant à l’exposition.

L’Exposition internationale de l’horticulture 2024 à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, située au sud-ouest de la Chine, a débuté le 26 avril dernier et s’est poursuivie jusqu’à fin octobre. Elle s’est distinguée par la présentation d’une grande variété de plantes et de fleurs provenant du monde entier, ainsi que par différents styles de jardinage, avec la participation d’environ 1000 exposants de 32 pays des cinq continents.

L’exposition, qui a couvert une superficie d’environ 2000 mètres carrés et comportait une exposition permanente sous le thème : « Amitié internationale », a constitué une plateforme ouverte pour les villes du monde entier afin de discuter de l’avenir du développement durable et de promouvoir l’amitié et la coopération dans les domaines du développement vert et de la durabilité environnementale.

La participation de la ville de Fès à l’exposition s’inscrit dans le cadre d’un accord de jumelage entre la ville et Chengdu. Sa participation a consisté en la création d’un jardin marocain reflétant le patrimoine culturel et architectural de la ville, mettant en valeur des éléments de l’architecture fassie, y compris les zelliges, les fontaines et les plantes locales, offrant ainsi aux visiteurs l’occasion de découvrir la beauté et la diversité de la culture marocaine.

La commune de Fès a également participé, en marge de l’exposition, à un forum international des villes jumelées avec Chengdu sous le thème : « Développement durable, construisons l’avenir ensemble », qui a vu la participation de 140 participants de 19 villes jumelées avec Chengdu provenant de 18 pays, partageant leurs expériences dans les domaines du développement durable, et discutant des stratégies de croissance urbaine verte et de coopération internationale.

Cet événement a constitué une occasion pour la commune de Fès de présenter ses projets et initiatives vertes pour promouvoir la durabilité et relever les défis environnementaux.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.