Tendances
- Le Maroc bat des records d’arrivées touristiques : près de 16 millions de visiteurs fin novembre.
- Performances sans précédent de l’ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au budget de l’État
- La technologie au service de l’éducation : Alliance stratégique entre le Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Huawei Maroc
- OPPO Find X8 Pro : Le smartphone officiel pour capturer les moments légendaires de la Ligue des champions de l’UEFA
- La DGSN annonce des projets majeurs pour le Maroc en 2025
- Le projet de loi sur la grève entend protéger les travailleurs, l’entreprise et élargir les libertés syndicales (M. Sekkouri)
- Le Maroc renforce son double leadership africain en attractivité et en stabilité en 2024
- Une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer de nouveaux horizons d’investissement
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
Le plan stratégique Renaulution présenté en janvier 2021 par Luca de Meo, CEO de Renault Group, a fixé une feuille de route claire à Dacia : étendre son territoire en capitalisant sur le succès de la marque depuis plus de 15 ans, des valeurs réaffirmées et une désirabilité toujours plus contemporaine.
Depuis deux ans, Dacia exécute avec précision et régularité la stratégie définie dans le plan Renaulution. Ce fut d’abord l’annonce de l’arrivée de la marque sur le segment C, avec la présentation de Bigster Concept. Puis, en 2022, la réaffirmation forte de la modernité et du positionnement unique de Dacia avec l’introduction de sa nouvelle identité visuelle a été suivie par l’expression des valeurs qui guident son action et son développement : une marque « Essentielle et cool à la fois », « Robuste et outdoor », « Eco-smart : économique et écologique ».
DACIA ÉTEND SON TERRITOIRE EN RESTANT FIDÈLE À SES VALEURS
Le lancement de la finition Extreme s’inscrit dans cette stratégie d’extension du territoire de Dacia, forte d’une désirabilité renouvelée, tout en respectant scrupuleusement ses valeurs. La finition Extreme porte un peu plus loin l’approche « robuste et outdoor » de la marque, non seulement côté design mais aussi en matière de fonctionnalités, sans rien perdre de son côté essentiel, cool, économique et écologique.
La finition Extreme, qui coiffe la gamme Dacia, a pour objectif de séduire de nouveaux clients qui placent une approche valorisante de l’outdoor parmi leurs critères de choix d’une automobile. Elle vise aussi à répondre encore plus précisément aux besoins des fidèles clients de Dacia pour qui l’outdoor est souvent un art de vivre et qui sont aujourd’hui 70 % à opter pour les finitions les plus élevées.
DACIA EXTREME : UNE GAMME À PART ENTIÈRE
Les deux modèles phares de la gamme Dacia sont désormais disponibles en finition Extreme : Sandero Stepway, Duster.
Toutes les motorisations sont accessibles avec la finition Extreme.
La finition Extreme se place au sommet des gammes. Pour Sandero Stepway, elle constitue le niveau 3, au-dessus des
actuelles finitions Essential et Expression. Pour Duster, la finition Extreme constitue le niveau 4 de la gamme, après
Essential, Expression et Journey.
DACIA EXTREME : UN DESIGN SUBTILEMENT OUTDOOR
Les deux modèles Dacia Extreme ont en commun des éléments de design spécifiques, dont la conception a été guidée par évocation subtile et valorisante de la vie au grand air… Symbiose : c’est le maître-mot de l’inspiration stylistique outdoor. Design extérieur : les principales spécificités communes aux Dacia Extreme
– Une couleur de peinture inédite : Vert Cèdre. Cette nouvelle couleur vient s’ajouter aux palettes existantes.
– De nombreux éléments en Brun Cuivré, une couleur spécialement développée pour les Dacia Extreme. Ce Brun Cuivré est appliqué sur les coques de rétroviseurs, les centres de roues, le logo Dacia sur le hayon et plusieurs autres pièces de design.
– Des motifs décoratifs « topographiques » qui sont un clin d’œil aux courbes de niveau qu’on trouve sur les cartes d’état-major. On retrouve ce motif sur les protections latérales et les portes avant de Sandero Stepway ainsi que sur les montants de portes (pilier B) de Duster Extreme.
– Des jantes en alliage Noir Brillant, de 16 pouces sur Sandero Stepway et de 17 pouces sur Duster. Design intérieur : les principales spécificités communes aux Dacia Extreme.
– Un nouveau textile gris MicroCloud. Doux, avec un aspect visuel proche du velours, très résistant et facile à nettoyer, ce textile est appliqué sur les panneaux des portes et les sièges (Sandero Stepway, Duster) ainsi que sur la planche de bord (Sandero Stepway).
– Des motifs décoratifs « topographiques » sur les seuils de portes et sur les tapis de sol en caoutchouc aux places avant et arrière.
– Des éléments en Brun Cuivré sur les panneaux de portes et le contour des aérateurs.
– L’emblème Dacia Link embossé sur les sièges avant.
DACIA EXTREME : DES FONCTIONNALITÉS CONFORMES AUX VALEURS DACIA
La nouvelle gamme Extreme de Dacia se caractérise par son design subtilement outdoor mais aussi par des
fonctionnalités qui lui permettent de porter de façon très concrète les valeurs de la marque à un niveau supérieur…
– Des matériaux innovants, solides et faciles d’entretien.
Le nouveau textile MicroCloud lavable que reçoivent en finition Extreme les Sandero Stepway et Duster a été
développé spécifiquement pour offrir une résistance importante aux agressions extérieures (tâches, accrocs,
etc.) et une grande facilité de nettoyage.
Les tapis de sol en caoutchouc sont non seulement esthétiques, avec leur original design « topographique », mais ils sont surtout très pratiques : ultra-résistants, facilement amovibles, ils peuvent être nettoyés rapidement avec un simple jet d’eau.
– L’Extended Grip pour sortir des sentiers battus
Parce qu’il est parfois difficile pour un véhicule à deux roues motrices de franchir des passages très enneigés ou très boueux, Sandero Stepway Extreme reçoit en série le système Extended Grip. Cette solution maline, qui s’active via une commande sur la console centrale, adapte le fonctionnement de l’ESP et de l’ASR pour permettre aux roues de tourner plus librement afin de trouver une adhérence supplémentaire sous les surfaces meubles.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer