Journaleco
Journaleco.

La Chine mise sur le Maroc pour investir dans l’industrie du jeu

Le Maroc est un « véritable » pôle d’expansion de l’industrie du jeu sur les marchés africains, a affirmé, samedi à Rabat, Sophie Zhong, vice-présidente du groupe chinois Century Huatong.Lors d’une conférence de presse organisée en marge de la première édition du « Morocco Gaming Expo 2024 », Mme Zhong a souligné le rôle central du Maroc en tant que pôle stratégique pour l’industrie du e-gaming en Afrique.

La conférence a été l’occasion pour un groupe d’investisseurs chinois d’annoncer leur intention d’investir au Maroc dans le secteur des jeux vidéo et de discuter des moyens de développer cette industrie.

Soulignant l’important développement des infrastructures au Maroc, le directeur du Century Huatong Group, spécialisé dans le développement et l’exploitation de jeux en ligne, a déclaré que ce développement « positionne le pays comme une véritable plaque tournante pour l’accès aux marchés africains ».

M. Zhong a également souligné l’ambition du Maroc de développer l’industrie du jeu, saluant les efforts du Royaume en la matière et son expérience accumulée dans le domaine des industries culturelles et créatives.

Il a également appelé à une localisation adéquate des industries électroniques au Maroc en particulier, et sur le continent en général, afin de favoriser les intérêts mutuels et de promouvoir les jeux vidéo, qui sont très populaires parmi de larges segments de la population marocaine.

À cet égard, M. Zhong a souligné la nécessité de tirer le meilleur parti des systèmes éducatifs locaux qui utilisent les jeux vidéo à des fins pédagogiques, et a évoqué la possibilité de faire venir des enseignants chinois au Maroc à cette fin et pour aider l’industrie électronique marocaine en général.La première édition du Morocco Gaming Expo vise à promouvoir l’industrie nationale du jeu et à présenter ses différentes composantes techniques, artistiques, créatives, éducatives et financières.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.