Tendances
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
- Marrakech accueille la 7ᵉ édition des Trophées des Marocains du Monde en mai 2025
- Les Impériales Week 2025 The paradigm Shift – Business.People.Tech
- Casablanca suspend les autorisations des gardiens de voitures : un soulagement attendu pour les habitants
- Le renforcement de la coopération judiciaire au centre d’entretiens du ministre de la Justice avec l’ambassadrice du Danemark
- Le gouvernement approuve de nouveaux projets qui devraient créer 54 000 emplois
La CGEM adopte, à partir de demain 20 décembre, une nouvelle identité visuelle, qui vient marquer les 75 ans de la Confédération.
«Depuis près de trois années, nous sommes témoins de grandes mutations à l’échelle mondiale. Notre pays n’est pas en reste. Ces perturbations (chaînes de valeur, modes de consommation, inflation…) ont mis en exergue le rôle majeur que joue le secteur privé, en tant que partenaire fort et soutien actif des pouvoirs publics, dans l’anticipation et la gestion de crises, mais aussi dans le déploiement de chantiers socio-économiques stratégiques», a affirmé le Président de la CGEM, Chakib Alj.
Et d’ajouter : «Le contexte actuel a aussi mis l’accent sur l’importance d’un tissu économique proactif, pragmatique, agile, innovant, inscrivant son activité dans l’inclusion, la responsabilité et la durabilité. C’est donc ce secteur privé et cette CGEM que nous souhaitons promouvoir, notamment à travers le rafraîchissement du logo de la Confédération».
La nouvelle version du logo, qui a été présentée lors du Conseil d’administration du 9 novembre 2022, se veut ainsi «plus directe avec la mention «Les Entreprises du Maroc», plus dynamique et puissante avec des formes simples et épurées et un « bleu » plus institutionnel et dans l’air du temps», indique la CGEM.
vous pourriez aussi aimer