Journaleco
Journaleco.

La CAF et QNET : L’enjeu crucial du parrainage pour la promotion du football africain

Aujourd’hui, l’interaction entre le monde des affaires et l’excellence sportive est indéniable. À ce titre, la Confédération Africaine de Football (CAF), en collaboration avec QNET, met en avant le rôle essentiel que jouent les partenariats d’entreprise et les parrainages dans l’essor du football sur le continent Africain.

En tant qu’organe régulateur du football Africain, la CAF s’attèle à promouvoir les talents, tout en cultivant l’esprit sportif et en unissant les communautés autour de ce sport passionnant.

Elle aspire à voir le football africain non seulement prospérer en tant que discipline sportive majeure, mais également à l’aider à servir de catalyseur pour le développement social et économique.

Les alliances avec des entreprises innovantes telles que QNET sont déterminantes pour concrétiser une telle vision.

QNET, entreprise influente de style de vie et de bien-être basée sur la vente directe, s’investit avec passion dans le football Africain depuis 2018. Son soutien transcende le simple volet financier ; il incarne un engagement profond pour l’autonomisation, la transformation et le développement des communautés de tout un continent.

Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, a déclaré : « Le football est le sport le plus aimé en Afrique, et la Coupe d’Afrique des Nations CAF Total Energies Côte d’Ivoire 2023 a non seulement confirmé son attrait mondial mais aussi son impact profond sur les communautés locales.

Notre partenariat avec QNET nous permet de poursuivre notre mission de développer et promouvoir le football en Afrique et d’inspirer efficacement les jeunes. La CAF et QNET sont guidées par un esprit de transformation et de progrès.

Il s’agit de bien plus que du football ; c’est une manière d’aider les jeunes générations Africaines à réaliser leurs rêves et à atteindre l’excellence, sur et en dehors du terrain. »

Concernant le football Africain, l’importance du soutien des entreprises est manifeste. Ces collaborations apportent des ressources vitales pour le développement des talents et l’engagement communautaire, et favorisent une large promotion du sport.

Elles offrent des plateformes permettant aux jeunes athlètes de montrer leurs compétences, tout en renforçant l’unité entre les nations et en célébrant l’excellence africaine.

Trevor Kuna, Directeur de la Transformation et de la Réputation chez QNET, est revenu avec force sur la quintessence d’un tel partenariat : « Notre collaboration avec la Confédération Africaine de Football va bien au-delà d’un simple parrainage.

C’est la célébration de valeurs et d’ambitions partagées. QNET et la CAF s’engagent à développer les talents et à encourager l’excellence, tout en construisant des ponts entre les communautés.

Ce partenariat souligne notre engagement continu envers le continent africain, où nous contribuons activement à faire une différence depuis plus d’une décennie. »

Au fur et à mesure que nous avançons, la CAF et QNET invitent les communautés, ainsi que les entreprises et les passionnés de football du monde entier, à soutenir l’évolution du football Africain.

Ensemble, nous travaillerons à valoriser le potentiel en vue de créer un héritage durable de succès, d’unité et d’autonomisation pour les générations à venir.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.