Journaleco
Journaleco.

La BAD soutient les soins de santé au Maroc dans les zones rurales avec un financement de 120 millions d’euros

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un financement de 120 millions d’euros pour soutenir les efforts du Maroc visant à améliorer les soins de santé des femmes et des enfants dans les zones rurales, en particulier dans les régions de Beni Mellal-Khenifra, Draa-Tafilalet et Guelmim-Oued Noun.
Le soutien financier de la banque est destiné à améliorer l’accès aux centres de santé, à moderniser les services de santé grâce à des solutions innovantes qui améliorent la connectivité et à rationaliser leur gouvernance avec de meilleurs effectifs et des ressources financières.
Le financement aidera à mettre en place des unités de soins pour femmes et enfants au nouvel hôpital régional de Guelmim et à l’hôpital provincial de Fkih Ben Salah.
Il servira également à la construction et à l’équipement des hôpitaux des régions ciblées (construction du Centre Hospitalier Régional de Beni-Mellal et du Centre Hospitalier Provincial d’Azilal, et équipement du Centre Hospitalier Provincial de Fkih Ben Salah).
Quant aux sites de santé isolés, ils seront équipés de moyens de télémédecine et de téléconsultation.
Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a réalisé d’importants investissements dans le secteur de la santé. La mortalité maternelle et infantile et la couverture des principaux services de santé maternelle et infantile se sont améliorées.
Le Maroc s’est engagé à mettre en œuvre le Plan « Santé 2025 » pour améliorer l’accès à des soins de santé de qualité. Le plan vise à étendre la couverture des soins de santé, à mettre en place un système d’aide sociale pour les familles vulnérables et à refondre à la fois le secteur de la santé et le système d’éducation publique.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.