Journaleco
Journaleco.

Khouribga, nouvelle destination pour les investisseurs chinois

Un important projet de coopération entre la Chine et le Maroc vient de franchir une nouvelle étape dans la province de Khouribga. À l’occasion de la visite d’une délégation chinoise dans la région de Aïn Lakahla, commune de Béni Khlef, M. Mohamed El Qarous, chef du service des affaires rurales à la préfecture de Khouribga, a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un partenariat officialisé au siège de la préfecture, entre la région Béni Mellal-Khénifra, la commune de Béni Khlef et la République populaire de Chine.

La délégation chinoise a visité le site de Aïn Lakahla, où un vaste projet industriel s’étendra sur 300 hectares. À terme, ce projet permettra la création de plus de 500 postes d’emploi directs.

Ce partenariat stratégique a été concrétisé par la signature d’un accord de coopération et de partenariat, en présence des autorités régionales et locales, au siège de la préfecture de Khouribga. L’objectif est de renforcer les relations économiques et culturelles entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine.

L’accord signé vise à promouvoir les échanges bilatéraux et la coopération dans des secteurs variés : développement économique, commerce, investissement industriel, transfert de technologie, culture, éducation, sport, santé, tourisme et industrie agroalimentaire.

La cérémonie de signature a été présidée par M. Adel El Barakat, président du Conseil régional Béni Mellal-Khénifra, et M. Chen Jinbiao, secrétaire du Parti et vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire de la province du Zhejiang (RPC). Les deux parties se sont engagées à collaborer activement pour atteindre les objectifs communs et inaugurer une nouvelle ère de coopération mutuelle.

Cette initiative ouvre des perspectives prometteuses pour l’industrialisation de la région, tout en contribuant au développement durable et au renforcement des liens économiques et culturels entre les deux pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, du gouverneur de la province de Khouribga, des membres du Conseil régional, ainsi que des présidents des conseils provincial et communal de Khouribga, du président de la commune de Béni Khlef, et de plusieurs représentants des services extérieurs.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.