Journaleco
Journaleco.

Kearney et l’Intersec Saudi Arabia 2024 : L’IA et la VR au cœur des solutions de sécurité personnalisée

La société internationale de conseil en management Kearney, partenaire officiel de la connaissance d’Intersec Saudi Arabia, mettra en avant l’importance croissante de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité virtuelle (VR) dans le domaine de la sécurité prédictive et personnalisée lors de l’événement qui se tiendra du 1er au 3 octobre 2024 au Centre international de conventions et d’expositions de Riyad (RICEC).

En six éditions, Intersec Saudi Arabia s’est imposée comme la plus grande exposition et conférence du Royaume dédiée aux secteurs de la sécurité, de la sûreté et de la protection contre les incendies. Cet événement met en lumière les priorités du marché saoudien tout en accueillant des experts et solutions du monde entier.

Andrea Lugini, associé et responsable du secteur Aérospatial, Défense et Sécurité pour la région MEA chez Kearney, a déclaré que l’IA jouera un rôle clé dans la sécurité prédictive des villes intelligentes en analysant les données de multiples sources pour prévenir les incidents avant qu’ils ne surviennent. Il a également souligné que la VR permettra de mieux préparer les équipes de sécurité en simulant des scénarios réels et en créant des protocoles plus efficaces et personnalisés.

Les experts de Kearney interviendront lors du Sommet sur la sécurité et la sûreté du futur les 1er et 2 octobre pour discuter des menaces émergentes à l’échelle mondiale, des stratégies de réponse aux crises, ainsi que des questions de risques et de résilience. Kearney mettra également en lumière les mesures de sécurité nécessaires pour des événements majeurs tels que la Coupe du Monde, l’EXPO et les Jeux Olympiques d’hiver, tout en abordant les menaces liées aux nouvelles technologies.

Le 3 octobre, lors du programme de préparation au futur, des représentants gouvernementaux et des leaders de la sécurité se réuniront avec Kearney pour discuter des solutions pionnières et prêtes pour l’avenir en matière de sécurité.

Riham Sedik, directrice d’Intersec Saudi Arabia, a souligné que Kearney, en tant que partenaire exclusif de la connaissance, apportera une précieuse expertise internationale et régionale. Intersec Saudi Arabia offre une plateforme clé pour échanger avec des leaders de l’industrie et explorer des solutions innovantes en vue de soutenir les objectifs de sécurité et de durabilité du secteur.

L’édition 2024 d’Intersec Saudi Arabia couvre cinq catégories de produits : la sécurité commerciale et périmétrique, la cybersécurité, la sécurité intérieure et policière, le sauvetage incendie, ainsi que la santé et la sécurité. La demande pour l’événement a connu une croissance de 34 % par rapport à 2023, couvrant désormais 23 000 m² répartis sur cinq halls avec un espace extérieur dédié.

Bilal Al Barmawi, PDG et fondateur de 1st Arabia Trade Shows & Conferences, a exprimé son enthousiasme face à cette édition record, qui réunira des milliers de professionnels de la sécurité de toute la région du CCG pour conclure des accords importants et rester à la pointe des nouvelles technologies.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes