Tendances
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
- Marrakech accueille la 7ᵉ édition des Trophées des Marocains du Monde en mai 2025
- Les Impériales Week 2025 The paradigm Shift – Business.People.Tech
- Casablanca suspend les autorisations des gardiens de voitures : un soulagement attendu pour les habitants
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a fait part de l’engagement de son pays à approfondir les liens avec le royaume d’Afrique du Nord lors d’un appel téléphonique avec son homologue marocain, le ministre délégué marocain chargé de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi.
« Nous avons discuté des liens de défense entre nos pays, qui sont essentiels à la sécurité et à la stabilité régionales », a-t-il déclaré mercredi, soulignant l’importance et la nécessité d’approfondir davantage la coopération.
Le responsable israélien a également félicité le roi Mohammed VI et le peuple marocain, leur souhaitant une bonne fête de l’Aïd Al Adha.
Plus tôt cette année en janvier, le gouvernement israélien a exprimé un sentiment similaire sur l’importance de renforcer la coopération militaire avec le Maroc.
L’annonce a été faite lors de la première réunion du Comité de suivi de la coopération maroco-israélienne en matière de défense.
A l’issue de la rencontre, un communiqué de presse des Forces armées royales (FAR) du Maroc a souligné que la rencontre était conforme aux « hautes instructions » du Roi Mohammed VI.
« La réunion a examiné les différents domaines de la coopération militaire bilatérale , notamment la logistique, la formation, ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements », ont indiqué les FAR dans le précédent communiqué.
Le Maroc et Israël ont en outre souligné l’importance de la coopération militaire entre Rabat et Tel-Aviv, réitérant que cette collaboration est « basée sur la confiance et le soutien mutuels ».
Depuis le rétablissement des relations en décembre 2020, les deux pays se sont engagés à plusieurs reprises à consolider davantage leurs liens et à approfondir leur coopération dans un large éventail de domaines.
vous pourriez aussi aimer