Journaleco
Journaleco.

Industries manufacturières : Légère hausse de l’indice des prix

L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole s’est accru de 0,7% en mars 2022 par rapport à un mois auparavant.

Cette augmentation est due à la hausse de 0,9% des prix des «Industries alimentaires», de 1,3% de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques», de 8,8% du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège», de 2,6% de la «Fabrication de boissons», de 2,4% de la «Fabrication de textiles», de 1,2% de la «Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» et de 4,8% dans la «Fabrication de meubles», indique le HCP.

Elle incarne également la baisse de 0,3% des prix enregistrés dans la «Métallurgie» et de 0,1% dans l’«Industrie du cuir et de la chaussure».

Cette même tendance haussière concerne l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives» avec 0,1% au cours du mois de mars 2022, relève le HCP.

En revanche, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mars 2022.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes