Journaleco
Journaleco.

Industrie : L’activité s’améliore en mars 2022

L’enquête conjoncturelle de Bank Al-Maghrib (BAM) autour de l’industrie, publiée récemment, affirme la bonne tenue de l’activité industrielle, qui se poursuit depuis des mois.

En effet, la production et les ventes se sont accrues dans toutes les branches hormis l’électrique et électronique où elles auraient plutôt reculé, souligne la Banque Centrale dans son enquête mensuelle basée sur des données collectées entre le 4 et le 27 avril 2022.

Cette tendance haussière regarde également le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) qui se serait établi à 72%, en légère augmentation comparativement au mois de mars.

Quant aux commandes, elles sont dans largement dans le vert, pour l’ensemble des branches d’activité tandis que les carnets de commandes se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans toutes les branches à l’exception du «textile et cuir» et de la «mécanique et métallurgie» où ils se seraient établis à un niveau normal.

Pour les perspectives d’activité au T2-2022, les entreprises sont plutôt optimistes et s’attendent à une amélioration de l’activité malgré les incertitudes. En effet, 28% des entreprises n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 35% pour ce qui est des ventes, indique la même source.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes