Journaleco
Journaleco.

Inclusion numérique et développement des énergies renouvelables au cœur du nouvel accord entre le Conseil régional de la région Guelmim-Oued Noun et Huawei Maroc

La Région de Guelmim Oued-Noun et Huawei Maroc annoncent la signature de deux Mémorandums d’Entente (MoU), établissant ainsi les fondements d’un partenariat pragmatique dans les domaines du développement des énergies renouvelables et de la transformation digitale et numérique.

Ces accords matérialisent une ambition partagée de catalyser la transformation digitale de la Région de Guelmim Oued-Noun, minimiser la fracture numérique, et orchestrer une transition énergétique sereine et mesurée. Ils incarnent une symbiose efficace entre l’expertise technologique de Huawei Maroc et la vision progressiste de la Région.

La Présidente du Conseil Régional de Guelmim Oued-Noun a déclaré : « Cette alliance représente une avancée mesurée et pragmatique vers la mise en œuvre d’initiatives qui non seulement propulsent notre Région vers l’avenir, mais aussi le font d’une manière qui respecte et honore les réalités du paysage technologique mondial contemporain. »

M. Jad Zhao, Directeur Général de l’Énergie Numérique à Huawei Maroc, a exprimé : « Ces accords se placent dans le prolongement de notre stratégie d’accompagnement du Royaume du Maroc vers un futur numérique et durable. Ils témoignent également de notre engagement et de notre confiance dans la vision prospective de la Région GON. »

Les MoU scellent l’engagement envers des projets qui non seulement incarneront l’innovation et le progrès, mais le feront de manière à valoriser un transfert technologique, le développement des compétences locales et la consolidation des infrastructures.

A travers ces accords, la région de Guelmim Oued-Noun et Huawei Maroc réaffirment leur engagement pour un avenir innovant et durable, illustrant leur détermination à œuvrer de concert pour le progrès socio-économique du Maroc des régions.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.