Journaleco
Journaleco.

Huawei soutient le concours « Pont vers le chinois »

Huawei Maroc a annoncé, lundi, avoir pris part à la 21e édition du concours « Pont vers le chinois », organisé par l’Institut Confucius de l’Université Mohammed V de Rabat.

Il s’agit d’une prestigieuse compétition culturelle et linguistique internationale qui se déroule chaque année dans l’ensemble des pays ayant des liens diplomatiques avec la Chine, dont le Maroc, et qui permet de récompenser les meilleurs apprenants de la langue chinoise, indique un communiqué de Huawei Maroc.

Ce concours prodigieux est une plateforme d’échange et d’amitié, mais aussi d’accès au savoir-faire, à la culture et à la civilisation chinoise. Hébergé par le siège de l’Institut Confucius en Chine, la compétition se compose de quatre parties: écriture en chinois, discours en chinois, quiz et représentation de talent.

Dans son intervention à cette occasion, Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, cité par le communiqué, a déclaré que « Huawei Maroc, en sa qualité d’acteur majeur profondément engagé en faveur de la promotion et du développement des talents marocains, soutient ce prestigieux concours qui a pour objectif de susciter l’enthousiasme et d’encourager les étudiants à apprendre la langue chinoise et à accroître leurs connaissances de la culture chinoise ».

« En prenant part à cette initiative, Huawei Maroc démontre plus que jamais toute la qualité et la teneur de son engagement en faveur de la promotion de la connaissance, de l’échange et du partage », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Jerry Cui, Directeur Général de Huawei Maroc, a indiqué: « Animé par l’ambition de contribuer positivement à l’ensemble de son écosystème, Huawei se veut plus qu’un acteur technologique majeur dans le secteur des télécommunications ».

« C’est une entreprise socialement responsable qui s’attache également à intégrer dans son modèle de croissance une dimension éducative et sociale, notamment auprès de la jeunesse marocaine », a-t-il fait valoir.

La cérémonie de remise des prix, qui a été organisée en date du 29 mai dernier à l’Institut Confucius de l’Université Mohammed V, a été marquée par la présence d’une panoplie de personnalités de renom dont Son Excellence l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc M. Li Changlin, le Président de l’Université Mohammed V de Rabat, Mohammed Rhachi, et le Directeur Général Adjoint de Huawei, Faustin Xu, ainsi que d’autres représentants de diverses institutions gouvernementales.

Cette initiative solidaire s’inscrit en droite ligne avec la vision et les valeurs de Huawei Maroc et acte l’engagement pérenne de l’entreprise en faveur de l’éducation et de la jeunesse marocaine.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.