Journaleco
Journaleco.

Huawei Maroc met l’accent sur sa contribution dans l’E-santé dans un webinaire

Chakib Achour, Directeur Marketing et Stratégies de Huawei Technologies au Maroc a participé à un webinaire, le 18 janvier passé, organisé par le Camps Rabat de l’école ESLSCA Business School Paris, a affirmé que pour pour Huawei la E-Santé repose sur un schéma technologique bien précis qui permet de traiter l’ensemble des données liées de près ou de loin à cette relation entre le patient et le médecin, grâce à l’intelligence artificielle (IA) : «  Avec la puissance de l’IA, l’application de l’imagerie est portée à un autre niveau, ou les radiologues jouent un rôle plus important dans le processus de prise de décision clinique ». a-t-il déclaré.

Ainsi, pour Huawei la E-Santé est avant tout une capture de données qui sont transportées par un réseau et traitées dans une plateforme cloud ou une plateforme intelligente. Cette même opération de collecte de données repose trois piliers qui sont : « All Thing Sensig », tout doit être capturé, « All Thing Connected », tout doit être connecté, « All Things Intelligent », tout doit être intelligent.

Dans ce sens, l’intelligence artificielle est un outil qui permet de faciliter le travail des radiologues. « Ils peuvent grâce à cette technologie établir un diagnostic précis et rapide. Le radiologue reste toujours le maître à bord avec une marge plus large dans la prise de décision clinique. », précise un communiqué du constructeur électronique.

Le Directeur Marketing et Stratégies de Huawei Maroc a rappelé que la E-Santé repose sur la télémédecine ou la téléconsultation, la télé éducation ou le partage des connaissances entre le corps médical, l’internet des objets qui englobe l’usage de robots et différentes données capturées des patients et enfin le dossier médical.

Il est à noter que ce webinaire a connu la participation d’un panel de personnalité de renom entre autres, Docteur Rajae Ghanimi et Docteur Loic Etienne.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.