Hommage aux soldats marocains : Akhannouch représente SM le Roi à la commémoration du Débarquement de Provence
Ce jeudi, le président français Emmanuel Macron a accueilli à Saint-Raphaël le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, qui représentait SM le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie de commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Provence.
Dans une déclaration à la presse, Akhannouch a souligné l’importance de cet événement pour honorer les soldats du continent africain, dont de nombreux Marocains, qui ont combattu aux côtés des Alliés pour la liberté de la France.
«Ma présence à cette cérémonie, représentant Sa Majesté le Roi, est d’autant plus significative que de nombreux vaillants soldats marocains ont participé aux côtés de leurs frères d’armes français et africains, à la libération de la France lors de la Seconde guerre mondiale», a déclaré Akhannouch.
La cérémonie, qui s’est déroulée à la nécropole nationale de Boulouris à Saint-Raphaël, a rendu hommage aux 350 000 hommes qui ont débarqué le 15 août 1944 en Provence, marquant une étape décisive dans la libération de la France.